Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite vie à Rouen
Ma p'tite vie à Rouen
Publicité
Archives
5 février 2007

J'ai traversé la Seine...

J'ai traversé la Seine, et un jour, ou une nuit, je vous en parlerai. Je suis née à la Clinique Jeanne d'Arc et ai grandi dans la banlieue de la rive droite, à la Maine. Et puis, j'ai vécu à Rouen, rive droite encore, place Saint-Marc que j'aimais tant.

Puis un jour, brusquement, à mon retour d'Afrique, j'ai franchi la Seine et me voici rive gauche, quartier St Sever. Pas franchement éloigné mais plus vraiment Rouen non plus pourtant. Comme c'est étrange. Je me sens presque moins rouennaise depuis que je me gare dans une cour privée et que je n'ai plus à chercher une place pendant quarante minutes...

Un jour, ou une nuit, je vous parlerai des différences qu'il y a à vivre de l'autre côté de l'eau... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien moi, je suis sottevillaise... Et pourtant je me sens rouennaise ! Ce n'est pas parce qu'on habite de l'autre côté de l'eau qu'il y a des différences !<br /> Et si tu savais ce qui disent les gens de la rive gauche sur ceux de la rive droite... lol !<br /> Ravie de voir qu'une scrappeuse habite pas loin donc !
B
Suis comme toi, suis parti. Par contre suis pas revenu, mais j'aime toujours autant ma ville
L
Ravie de découvrir ton blog, voisine !
Publicité