Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite vie à Rouen
Ma p'tite vie à Rouen
Publicité
Archives
13 juillet 2006

La pizzeria du Vieux Marché

J'ai mangé dans de bonnes pizzerias, à Rouen, en France, et un peu partout, même en Italie. Pourtant, mes deux établissements préférés restent dans l'agglomération : la pizzeria à emporter Alexjack, de La Maine, et, pour ce qui est du sur place (même si on peut aussi emporter, mais pas se faire livrer) : la pizzeria du Vieux Marché.

La décoration contribue elle aussi à vous faire voyager et à vous transporter en Italie dès que vous franchissez la porte et vous retrouvez face à la fontaine. Faites un voeu, lancez une pièce... fermez les yeux, vous êtes à Rome.

J'ai été effrayée lors du changement de propriétaire, mais je pense que les cuisiniers sont restés les mêmes, ainsi que les fournisseurs. Car la particularité de la pizzeria du vieux marché, c'est la qualité des produits premiers : les fromages notamment sont achetés directement en Italie... et une pizza quatre fromages goûtée là-bas n'a rien à voir avec celle que vous choisirez ailleurs!

Les pizzas sont très copieuses, de même que les glaces en dessert, absolument succulentes! En entrée, il est possible de choisir des plats qui changent de ce que l'on trouve habituellement en pizzeria, comme notamment les moules farcies, délicieuses! En ce qui concerne les pizzas, si je ne devais en retenir qu'une, je choisirais la Laurie (quoi que la quatro staggioni....!), une calzone aux quatre fromages qui me réjouit même en souvenir!

Les prix sont tout à fait corrects, le service irréprochable, l'attente très courte... Foncez y les yeux fermés!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon, et bien mon retour à Rouen m'a fait entrevoir une triste réalité : ce restaurant est désormais fermé!
Publicité