Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite vie à Rouen
Ma p'tite vie à Rouen
Publicité
Archives
24 juin 2006

La côte Sainte-Catherine

Je vais mal commencer en débutant ce blog par un endroit qui m'était inconnu il y a encore cinq ans, alors que, je le jure lecteurs, je connais vraiment bien ma ville. Cet endroit est pourtant un endroit magnifique : la côte Sainte-Catherine.

Accessible à pied ou en voiture, la côte Sainte-Catherine offre un magnifique point de vue sur la ville, un superbe panorama qui va placer dans votre champ de vision à la fois la Seine et tous ses ponts (dont le bleu), la cathédrale éclairée, St Ouen, malheureusement pas éclairée, la tour des archives, les grues Picasso...

Il existe deux options : soit vous y allez à pied en coupant par la nature, avec peut-être la chance d'apercevoir des moutons et l'avantage de la petite balade digestive après un bon repas... soit vous y allez en voiture par le quartier du Mont-Gargan, puis vous vous garez sur le petit parking du panorama. Il est préférable d'y aller en voiture la nuit, car la fréquentation du lieu reste, quoiqu'on en dise, suspecte de temps en temps. Vous pouvez également pique-niquer en haut de la côte, ou en chemin, avec les falaises à portée de main, mais dans ce cas, prenez bien soin à ne laisser aucun déchet sur place!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ta gouverne, il y a désormais deux ponts éclairés en bleu! les temps changent...
H
ça serait encore mieux avec des photos. :-)))) LN
Publicité